Nous sommes dans la Gazette du Val d’Oise !

Menucourt : Camille et ses fleurs « biscuits-thés »

Depuis avril, la boutique Les Fleurs de Camille à Menucourt (Val-d’Oise) fait des heureux et réjouit les gourmands.

Chez cette fleuriste, thés et cakes se mêlent aux fleurs et bouquets. Les visiteurs en quête de fleurs peuvent tout d’abord se demander s’ils ne se sont pas trompés de boutique. Car si l’on trouve toutes sortes de bouquets aux Fleurs de Camille, la fleuriste de Menucourt (Val-d’Oise) fait également dans les épices et petits gâteaux secs.

En effet, pour pimenter et aider à développer l’activité de fleuriste de leur fille, Jacques et Clarisse Rolo, respectivement gestionnaire et biscuitière, n’ont pas hésité à la suivre et à prendre part au projet.

« C’est en participant à un marché de Noël osnyssois, lors duquel nous avons associé nos produits, thés, petits biscuits lorains et fleurs, que nous nous sommes rendu compte que cette association plaisait », raconte Clarisse.

Projet familial

Après avoir décroché son Cap de fleuriste et expérimenté l’entrepreneuriat et les marchés pendant trois ans, Camille souhaitait monter sa boutique. Lorsqu’ils ont finalement trouvé le local dans la galerie commerçante du Carrefour Market de Menucourt, Camille, Jacques et Clarisse ont pu véritablement lancer leur projet familial.

« Ma mère a suivi une formation de fleuriste cette année pour pouvoir m’épauler lorsqu’il y a du monde, explique Camille. Le temps que l’on confectionne le bouquet, le client peut se poser un moment et déguster un café ou un thé accompagné d’un petit biscuit. »

Service à l’eau de rose

L’univers fleuri et biscuité de cette fleuriste hors pair a ainsi pris totalement possession des lieux. La vitrine change chaque mois et intrigue les passants.

Après les robes de mariées, la boutique se met à l’heure nippone. Théières, orchidées, bonzaïs, thés japonais et origamis offrent une décoration dépaysante. Les 28, 29 et 30 septembre, une partie de la boutique sera transformée en salon de thé et l’événement sera reconduit tous les deux mois.

« Nous ne servons que des gâteaux sans additifs et on ne vend pas de fleurs qui ont poussé avec des pesticides comme la rose du Kenya », préviennent la mère et la fille. Que ce soit pour les fleurs ou leurs produits comestibles, les Rolo font dans le beau, le bon et le bio.

Source : https://actu.fr/ile-de-france/menucourt_95388/val-doise-menucourt-camille-fleurs-biscuits-thes_18900261.html